blog-011-1.jpg

Les 2 premières clés pour vivre dans la joie

Je vais vous lister en trois articles, les 6 clés pour vivre un quotidien heureux.
Prenez le temps, de laisser infuser ces informations et de mettre en place de nouveaux rituels dans votre quotidien.

Vivre dans la joie, c’est vivre sans souffrance. Alors à quel moment souffrons-nous ?
Je vais répondre très simplement. Nous souffrons à chaque fois que nous ressassons le passé avec des phrases comme « c’est à cause de… », « c’est depuis que… » et à chaque fois l’on se projette sur l’avenir en étant dans l’attente de : « Quand j’aurais un plus grand appartement… ».
Donc nous souffrons à chaque fois que nous sommes déconnectés de notre ici et maintenant.
C’est seulement dans le présent, que nous pouvons vivre dans la joie. Le présent, un mot qui a tout son sens, nous nous faisons un cadeau à chaque fois que nous goûtons à ce nectar.

Nos enfants savent très bien vivre dans le présent. Ils traversent leur émotion et l’instant d’après ils sont de nouveaux présent à ce qu’on leur propose. Prenons exemple sur nos enfants, ils nous montrent le bon chemin.
Sachez que le passé est source de colère, et le futur source de peur puisqu’il est incertain. A travers l’instant présent, je peux choisir d’être dans la joie, et quand je suis dans la joie, j’ai une meilleure estime. Cette estime de moi va amener la confiance en moi, qui à son tour amènera l’amour de moi-même. Je vous conseille à vous entrainer à vivre l’instant présent en méditant un peu chaque jour. Méditer c’est ramener votre attention dans votre corps, dans le présent, à chaque fois que votre mental est entrain de vous emporter dans le passé ou de se projeter dans le futur.

Vous pouvez télécharger les applications gratuites 7mind ou petit bambou.
Vivre sans souffrance c’est aussi vivre en accord avec son corps. Combien de personnes se sentent bien dans leur corps ? Combien son capable de se regarder dans le miroir chaque matin et de se dire « je t’aime » en se regardant dans les yeux.
J’ai pris l’habitude de poser cette question à mes clients et voici 2 réponses types. « Je m’aimerais plus si … » ou encore « je ne suis pas narcissique ». Comment voulez vous être heureux si vous ne vous aimez pas vous-même, si vous ne vous reconnaissez pas.
Alors prenez une minute demain matin pour vous regardez dans la glace et vous dire : « je m’aime et je m’accepte comme je suis ». Voyez quelles difficultés vous allez rencontrer et puis en fonction de la réponse, n’hésitez pas à revenir vers moi pour échanger.
Le bonheur comme vous pouvez le voir se vit dans l’ici et maintenant. Du moment ou vous êtes dans l’attente d’un meilleur travail, d’une nouvelle maison, d’un physique idéal, ou d’un compagnon, vous ne pouvez être heureux. Vivez heureux, et le reste viendra.

Confucius disait « le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir ».

Aimer c’est d’abord s’aimer soi, prendre soin de soin, chérir son âme, si vous ne le faites pas pour vous-même personne ne le fera à votre place. Ce n’est qu’en apprenant à vous aimer que vous pourrez aimer les autres.

Partager :

Bon cadeau

Sophrologie, Yoga, Méditation, Constellations familiales, Ligne du temps.
Voilà une idée de cadeau originale à offrir à la personne de votre choix.
Vous me faites parvenir le règlement et je vous envoie en retour le bon cadeau.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 
Designed by Rotulus. All rights Reserved.