Yoga Pré et Post-Natal – Méthode De Gasquet

Vous êtes enceinte ? Vous venez d’accoucher ? Que vous ayez déjà pratiqué le yoga ou pas, peu importe, vous êtes la bienvenue.
Vous avez la possibilité de choisir entre des cours particuliers aux horaires de votre choix (tarif sur demande), ou des cours collectifs qui ont lieu au studio Etoile et Sens ou par visio (zoom) une fois par semaine

Yoga prénatal à Nice

Yoga Pré-Natal

Un yoga spécial femme enceinte pour vous accompagner pendant cette période de vie unique à tout stade de votre grossesse.
Nous prendrons le temps de respirer, créer de l’espace pour bébé, étirer le corps, se connecter à lui.
Aller vers plus d’harmonie, trouver l’équilibre dans le corps et l’esprit pour vivre au mieux ce changement.
Apprendre à poser sa respiration abdominale, ressentir le travail du périnée, soulager les maux du quotidien, étirer et créer de l’espace dans le corps à travers des postures simples.
Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…
Le Dr de Gasquet puise dans le yoga des réponses efficaces et sans danger pour le bien être de la grossesse. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

Yoga Post-Natal

Le Yoga Post-Natal s'adresse aux femmes, après l'arrivée de bébé. Vous pourrez le pratiquer dès la sortie de la maternité et avant la rééducation périnéale.
Il vous permettra de retrouver forme et vitalité.
Ces cours ne remplacent pas votre rééducation périnéale mais vous permet très tôt de commencer le renforcement des bons abdominaux en protégeant votre périnée et de vous réapproprier votre corps.  Une pratique complètement adaptée à vos besoins,  un travail essentiel pour aider le corps à se remettre en place après l'accouchement.
Ce sera aussi, un moment de partage et de détente entre mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.
Le Dr de Gasquet puise dans le yoga des réponses efficaces et sans danger pour le bien être de la femme après l’accouchement. La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.
Vous aurez le choix de le pratiquer de la maison par visio (zoom) ou en présentiel au studio avec ou sans bébé.

Yoga post natal