Le Yoga

Je vous propose 3 approches à la fois très différentes et complémentaires

Le Yoga permet d’ouvrir le corps physique, de renforcer la concentration et la mémorisation.
Sur le plan émotionnel, il libère une meilleure qualité de sommeil.
Le Yoga c’est prendre soin de soi, être à l'écoute de son corps pour apporter de l’équilibre dans nos vies à travers le mouvement et la respiration.

Hatha Yoga

Pratique à la fois douce et profonde. Il invite le participant à rester plusieurs minutes dans une même posture, à expérimenter la justesse dans le placement et laisser infuser l’énergie de la posture à travers la conscience du souffle.

Yoga hatha
Naro Yin Yoga

Yin Yoga

Yoga restauratif. Pratique très douce, lente et profonde qui permet d’étirer et de régénérer le corps.
Il améliore la flexibilité et la mobilité du corps. Cette pratique est idéale pour libérer les tensions du corps et le stress. Les postures sont passives, accompagnées par des accessoires de yoga pour permettre le lâcher prise.

Vinyasa Yoga

Pratique dynamique et rythmée. Chaque cours est une découverte d’un nouvel enchaînement de postures et contre postures en fonction du thème choisi. Toutes les postures sont rythmées par la respiration ainsi nous pratiquerons un souffle, un mouvement.

Vinyasa yoga
Yoga prénatal à Nice

Yoga Prénatal – Méthode De Gasquet

Un yoga spécial femme enceinte pour vous accompagner pendant cette période de vie unique à tout stade de votre grossesse. 
Nous prendrons le temps de respirer, créer de l’espace pour bébé, étirer le corps, se connecter à lui.
Aller vers plus d’harmonie, trouver l’équilibre dans le corps et l’esprit pour vivre au mieux ce changement.
Apprendre à poser sa respiration abdominale, ressentir le travail du périnée, soulager les maux du quotidien, étirer et créer de l’espace dans le corps à travers des postures simples.
Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…
Le Dr de Gasquet puise dans le yoga des réponses efficaces et sans danger pour le bien être de la grossesse. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

Spécial Octobre Rose

Regardez ce cours de Yoga caritatif, que j'ai donné en direct de la Clinique St Georges à Nice, à l'occasion d' "Octobre Rose".
Regardez et pratiquez autant que vous le souhaitez cette séance de yoga matinale…