Si ce titre vous irrite ou vous interpelle, c’est que vous êtes concerné par ce qui va suivre …
Nous sommes tous à la recherche d’un même objectif : vivre dans la joie et dans la paix. Pour y parvenir, nous devons avant tout trouver cette paix en nous.
Chercher en vain cette paix et cet amour à l’extérieur de soi est un leurre. Nous avons tendance à attendre après quelque chose pour trouver la paix et vivre dans la joie. La paix et l’amour sont bien là, présents en chacun de nous. Apprendre à se poser et à écouter ce calme est notre responsabilité.
La première clé : regardez, écoutez, ressentez le moment présent. Devenez conscient de ce qui se passe à l’intérieur de vous et respirez pour faire de la place. La conscience est la profondeur du moment présent. Le moment présent est la seul chose qui compte. Le passé est déjà passé et ce qui est à venir est incertain.
En physique quantique, il a été démontré que l’objet observé est impacté par la vibration de celui ou celle qui l’observe. En d’autres termes, si je mets deux bols de riz en face de moi et que j’envoie de l’amour au premier et de la colère au deuxième, vous verrez que les grains de riz qui reçoivent de l’amour restent intacts tandis que ceux qui reçoivent de la colère pourrissent. Faites en l’expérience.
C’est incroyable à quel point ce que je ressens impact ma vie : mon corps physique et les maladies (le mal à dit), mes expériences, mes rencontres… Comme tout est vibration, tout ce que nous vivons est la conséquence de nos vibrations. Donc si je vis dans la peur (dans le doute, dans la colère…), j’attire à moi les conséquences de cette vibration peur.
Le but de cet article est de vous responsabiliser sur vos capacités à influencer vos choix.
La deuxième clé : je peux choisir de vivre dans la joie, et de porter un regard nouveau, bienveillant, à chaque fois que je me sens douter de moi ou que je me vois porter un jugement sur moi-même, sur les autres ou sur le monde. Si je reste à l’écoute de mon corps, je saurais ressentir les moments ou mon cœur est blessé, ou je ne suis pas à ma place et alors je pourrais rectifier mes choix.
Cela demande du courage d’être pleinement soi même et d’oser être ce que je suis et je ressens.
Alors vous avez le choix. Vous pouvez attendre un jour meilleur, un travail plus stable, un plus grand appartement … ou vous pouvez choisir, dès aujourd’hui, de créer votre vie, de vous faire pleinement confiance et de laisser parler votre cœur pour vivre à travers cette vibration. Vous vous faites alors ce merveilleux cadeau, d’être ce que vous êtes à chaque instant.
« S'autoriser soi cette baisse du curseur de la tête au cœur pour vibrer notre nature véritable en ce monde »
Gregory Mutombo
Prenez le temps de vous poser et regardez votre vie, comme si vous étiez spectateur. Faites le tri de ce que vous ne voulez plus vivre. Je vous invite à écrire, à lister. Et puis, entrez en contact avec votre cœur, et laissez émerger vos souhaits, vos nouveaux choix de vies, vos nouvelles vibrations.
Si cet exercice vous parait difficile à réaliser seul, vous pouvez me contacter pour un rendez-vous via le formulaire ou par téléphone.
Avec toute ma bienveillance,
Naro