Sophrologie
Quand on parle Sophrologie, on parle respiration. La base de mon travail est de réapprendre la respiration abdominale, celle que nous avions lorsque nous étions bébé et que nous avons lors de notre sommeil. La respiration qui permet d’oxygéner le corps correctement et de rester maître de ses émotions.
Dans un premier temps, il s’agit de prendre conscience de son corps, et de chacune des parties du corps depuis la tête jusqu’aux pieds. Une fois que l’on est en relation avec son corps, on va pouvoir décider, en conscience de le relâcher, de détendre chacun des organes.
Voici la différence principale avec la méditation, qui elle ne cherche pas à modifier l’état interne.
A partir de là, nous irons, à la recherche de lieux paisibles, positifs, et nous les ancreront dans un geste qui vous appartient, afin que vous puissiez retrouver cet état de calme, de paix, de tranquillité à chaque fois que vous en ressentirez le besoin.
La Sophrologie que je pratique est dite analytique. J’adapterais les voyages symboliques et les visualisations en fonction du besoin.
Spécial Octobre Rose
Une séance de Sophrologie (voyage vers un lieu ressource) que j'ai donnée en direct de la Clinique St Georges à Nice. Gratuite accessible à tout moment, c'est mon cadeau pour "Octobre Rose" .
Usez et abusez en ! Quand vous vous sentez stressé(e), anxieuse(eux), quand vous avez besoin de vous détendre, prenez quelques minutes pour pratiquer cette séance !