Recadrage

Si vous choisissez la thérapie brève (l’approche analytique), je vous propose de vous suivre une dizaine de séances où nous parcourrons l’ensemble ou la quasi-totalité des outils que je propose. L’ordre et le choix se décidera d’un commun accord.

Chacune des séances débutera par un temps de parole. Cela vous permettra de déposer votre « sac » dès le début de la séance.

Nous pouvons relever ensemble les croyances en lien avec vos pensées, qui peuvent être limitantes. Bien souvent, nous constaterons également l’auto sabotage : mécanisme qui s’oppose au changement et à l’évolution de son être. Cette fameuse voix qui nous critique, nous juge et nous dictes des comportements inappropriés.

Encore une fois, notre travail consistera à vous reconnecter à votre être dépourvu de tout jugement Il est normal que vous ayez des pensées inappropriées. Mon rôle est de vous accompagner à faire émerger ces mécanismes à votre conscience pour pouvoir décider de faire autrement la fois prochaine.

Le recadrage consiste à donner un point de vue différent sur un sujet, un évènement ou un comportement. Nous avons tous notre propre vision, nos propres filtres sur une expérience vécue. Il vous suffit par exemple de comparer un souvenir d’une expérience avec une personne qui l’a partagé avec vous.

Chacun retient avec ses propres filtres (tiré de nos cinq sens), ce qu’il a envie/peut mémoriser.

L’idée ici est d’ouvrir le champ des possibles, apporter un nouveau regard pour apaiser la colère, la haine ou toute autre émotion en lien avec l’expérience. C’est un outil très efficace, tiré de la PNL.

Designed by Rotulus. All rights Reserved.