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2 dernières clés qui vous permettent de vivre dans la joie

Nous avons vu, précédemment les 4 premières clés que sont : s’entrainer à vivre en pleine conscience dans le présent, dans l’ici et maintenant, vivre en accord avec son corps, se reposer, s’apporter une juste nourriture physique et psychique et méditer un peu chaque jour.

Nous avons vu, précédemment les 4 premières clés que sont : s’entrainer à vivre en pleine conscience dans le présent, dans l’ici et maintenant, vivre en accord avec son corps, se reposer, s’apporter une juste nourriture physique et psychique et méditer un peu chaque jour.
Une des clés fondamentales c’est aussi la respiration. Nous arrivons au monde avec un premier souffle et nous quittons la terre avec un dernier souffle. Et toute notre vie, à travers chaque inspiration nous créons la vie et à travers chaque expiration nous laissons partir quelque chose.
Le souffle vient de l’intérieur de notre corps et nous permet de nous maintenir en vie. C’est l’élément selon moi, le plus important lorsque nous évoquons le bonheur.
Le contact avec la respiration nous ramène ici et maintenant. Nous ne pouvons qu’être présent à nous même lorsque nous prenons conscience de notre respiration.

Un adulte respire en moyenne 16 fois par minute et 23000 fois dans la journée. Si nous prenons 5 minutes tous les jours pour accompagner notre respiration, nous pourrions prendre conscience de la vie en nous et ainsi ressentir ce que nous prenons pour acquis comme un cadeau.
Pour aller plus loin, nous pouvons parler de la respiration abdominale, celles que nos enfants pratiquent naturellement jusqu'à l’âge de 4/5 ans.
Qu’est ce qui fait, à votre avis, que nous la transformons en respiration thoracique ?
Ce sont les émotions ! A chaque fois qu’un enfant prend conscience qu’il vit une émotion, il se coupe peu à peu de sa respiration et du contact avec le ventre, notre deuxième cerveau.
C’est pourquoi il est si important de faire respirer les enfants par le ventre dès le plus jeune âge afin qu’ils ne perdent le reflex.
Nous adulte, nous avons perdu le reflex de respirer par le ventre la journée, mais nous respirons par le ventre la nuit lors de notre sommeil quand le mental est au repos. Et bonne nouvelle, nous pouvons nous entrainer à respirer par le ventre tout au long de la journée.

Des neuroscientifiques ont prouvé qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. Je vous invite à tester par vous-même les bienfaits de la respiration abdominale au quotidien ! Et si tout va bien, au bout de 21 jours cette nouvelle habitude s’installera dans votre corps.
Enfin, l’organisation Mondiale de la santé a dit que La santé « c’est un état de complet bien être : physique, mental et social ». La santé ne consiste donc pas seulement en une absence de maladie.
Le bien être est un ressenti, une appréciation personnelle. A chaque instant, il est possible de faire des choix et de réorienter notre vie, pour se rapprocher de notre être.
Pour être présent à l’autre, il nous faut d’abord être présent à soi. Savoir écouter nos besoins, nos ressentis, notre intuition. Alors je vous amène à rester connecté en permanence avec votre météo intérieure afin de répondre chaque jour à la question suivante : « de quoi ai-je besoin aujourd’hui ?», « comment est ce que je peux prendre soin de moi la maintenant ? ». Et parfois il nous faut peu de choses pour retrouver le sourire. Se préparer une tasse de thé, passer du temps sous la douche, ou encore se préparer un bon repas ou appeler une amie pour parler de la pluie et du beau temps.
Le fait même de se poser la question génère du bonheur à l’idée de prendre ce temps pour soi.

« Laissez s’exprimer l’être que vous êtes et non pas celui que l’on veut que vous soyez ».
Namasté
Naro
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