blog-012-01.jpg

2 autres clés qui vous permettent de vivre dans la joie

Nous avons décrit préalablement que la joie était finalement l’absence de souffrance. On ne souffre pas dans la mesure où nous sommes en bonne santé. Alors qu’est ce que la bonne santé ?

En dehors de l’aspect médical et corporel, être en bonne santé c’est :

-Savoir se reposer : c’est d’abord bien dormir. Pour ceux qui ont des problèmes de sommeils, je vous invite à consulter un médecin ou un thérapeute. Il est très important de prendre soin de son sommeil et nous pouvons trouver ensemble des solutions.
Se reposer c’est aussi, prendre le temps de ralentir et de se poser, prendre le temps pour prendre conscience de son corps, s’accorder de la douceur et de la bienveillance. Il y a toujours quelque chose à faire, c’est à vous une fois de plus de faire émerger cette créativité, pour vous extraire de votre vie rythmée par un quotidien, et prendre le temps qui vous est nécessaire.

Etre en bonne santé c’est aussi :
-une juste nourriture physique :
Nous sommes ce que nous mangeons. Prenez 1 min pour vous demander comment j’ai l’habitude de me nourrir ? Vite fait debout le midi car c’est une perte de temps ? je m’impose un certain régime alimentaire ? est ce que je prends le temps de mâcher les aliments ?
Je vous assure pour en faire l’expérience que manger lentement, en prenant le temps de choisir les aliments que l’on veut cuisiner, en se faisant plaisir et en prenant le temps de déguster, nous donne le droit de tout manger ! Lorsque je mange en conscience et avec plaisir mon corps élimine. Lorsque je cherche à combler un vide, à me rassasier vite fait bien fait, mon corps stock !
-une juste nourriture psychique, émotionnelle.
On peut se demander alors de quoi ai-je besoin aujourd’hui ? Comment je souhaite nourrir ma vie d’un point de vue énergétique? C’est ce qu’on appelle le Prana, ou le Qi, l’énergie subtile.
Je vais ainsi mettre de la conscience dans ce que j’entreprends. Nous sommes guidés à 90% de notre temps par notre inconscient. C’est pour cela qu’il est si important de méditer pour apporter de la conscience dans nos vies.

 

Méditer c’est quoi ? Ce n’est pas toujours fermer les yeux et écouter un thérapeute guider la méditation. Méditer c’est prendre conscience de son corps, c’est prendre conscience de son mental qui s’évade et vous raconte des histoires. Méditer c’est ramener son attention à chaque fois que mon mental ou mon égo m’embarque pour revenir ici et maintenant.

Le mental ment : il fonctionne avec les données du passé ! Nous avons vu l’importance de vivre dans le présent.

Méditer c’est mettre de la conscience dans notre vie. Manger en conscience est une forme de méditation, marcher en prenant conscience de son corps qui se meut, s’assoir et ne rien faire que prendre conscience de ce temps que l’on s’octroie, prendre une douche en prenant conscience de l’eau qui nous nettoie et nous réchauffe… Apprendre à chasser tous nos automatismes comme si on découvrait pour la première fois, la marche, la nourriture ou encore la douche.

C’est en s’entrainant à cette gymnastique que l’on acquiert la faculté d’être dans le présent.

Le présent : le mot est fort, on se fait véritablement un cadeau

Alors, quel est le présent que vous allez vous offrir aujourd’hui ?

Pour ma part, je vais aller me ressourcer auprès des arbres dans la nature…

Partager :

Bon cadeau

Sophrologie, Yoga, Méditation, Constellations familiales, Ligne du temps.
Voilà une idée de cadeau originale à offrir à la personne de votre choix.
Vous me faites parvenir le règlement et je vous envoie en retour le bon cadeau.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

 
Designed by Rotulus. All rights Reserved.